sommeil

Réalisée par Camille P - 7 décembre 2018

Bonjour
Bébé Léo a bientot 6 mois. l'endormissement est très compliqué. il gémit pendant des heures sans trouver son sommeil... Cela peut durer jusqu'à 3h d'affilée ! il ne veut que les bras et être bercé (même en le prenant sans le bercer il pleure). Il gémit puis s'enerve et pleure puis hurle jusqu'à notre intervention. est ce qu'il souffre ? est ce que je dois le laisser pleurer ? je ne sais plus comment agir.. la nuit il se réveille toutes les 2 ou 3h.il est allaité et tete encore 2 fois la nuit.
c'est comme cela depuis sa naissance.. merci pour votre aide

Connectez-vous pour répondre

4 Réponses

Bonjour Maman de Léo

si votre bébé gémit, il faut voir son pédiatre. Est ce qu'il souffre? Seul l'examen du pédiatre pourrait donner éventuellement la réponse. Les causes peuvent être diverses:: de la fièvre, un reflux, une hernie, les poussées dentaires, des cauchemars, une infection urinaire ... Consultez dès aujourd’hui sans attendre votre pédiatre ou les urgences.
Bon courage
Veronique FACHET
www.veroniquefachet.com

8 décembre 2018
Veronique Fachet
VERONIQUE FACHET
Médiateur thérapeutique
Kidd'izy Pro
Voir son profil

première chose, consulter votre pédiatre,
cela peut être une otite ou maladie infantile ou les dents,
comme ça vous serez fixée,
par la suite pour la nuit, si vous êtes épuisée, faites appel à son papa qui s'occupera de lui la nuit et ne le laissera pas pleurer tandis que vous vous reposerez, (ou du moins vous remplacera sur une tétée sur 2 dans un premier temps.
et pour le soir, occupez vous tandis que vous avez votre bébé dans les bras, pourquoi ne pas tenter l'écharpe, cela vous délivrerait les bras! regardez un film, cuisinez, détendez vous et relayez vous afin que votre enfant ne sente pas que l'attention est concentrée sur lui (cela le rend encore plus nerveux). 6 mois est une période d'intense frustrations car bébé commence à bouger mais ne parvient pas à faire ce qu'il veut en terme de déplacements et de mouvements. Donc il a besoin des bras pour bouger en effet, bientôt il se déplacera de lui même et vous serez délivrée et il sera tellement fatiguée du sport qu'il aura fait qu'il s'endormira facilement. bon courage c'est une période compliquée parfois!

8 décembre 2018
Sophie Dumoutet
SOPHIE DUMOUTET
Accompagnant en périnatalité
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Bonjour Camille,
Comme mes collègues, si votre bébé pleure , peut-être qu'un bilan chez votre médecin/pédiatre serait approprié de façon à voir s'il ne s'agit pas de reflux, de gaz ou autre.
L'ostéopathie également.
Votre petit n'a pas encore 6 mois, il a donc passé plus de temps dans votre ventre qu'en dehors, donc oui, pour lui le contact est un besoin physiologique. Il est donc important d'y répondre. Ce qui répond à votre question de savoir s'il faut le laisser pleurer :Non, jamais.
Votre bébé ne peut s'exprimer que par des cris ou des pleurs pour signifier que quelque chose ne va pas. Il est donc important d'y répondre.
Vous pouvez verbaliser quand vous l'avez dans vos bras " je suis là, je t'entends, je vois que quelque chose te dérange." par exemple.
Il se sentira entendu et accompagné .
Votre compagnon est il là ? il peut également prendre le relais.
Faire du cododo également peut vous aider.

Je vois que c'est comme cela depuis sa naissance ? Comment s'est passé votre grossesse et votre accouchement ? Ça serait intéressant d'y réfléchir pour voir si un lien est possible.
N'hésitez pas à revenir vers nous.
Bon week-end.
Marianne

8 décembre 2018
Marianne De miribel
MARIANNE DE MIRIBEL
Coach parental
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Bonjour,
Comme le signal mes collègues, il est important de d'abord consulter votre pédiatre, les causes peuvent en effet être multiples : reflux, RGO +/- associé à une hernie, infections, poussée dentaire, coliques...
En parallèle Léo a-t-il déjà consulter un ostéopathe? Majorités de ces troubles peuvent être soignés en quelques séances.
N'hésitez pas à noter ses symptômes ce qui permettra au professionnel d'avoir une bonne vision de l'affection de votre enfant.
L'ostéopathe pourra vous montrer des positions et des massages qui pourront être utile pour soulager votre enfant.
N'hésitez pas à en consulter un dans votre secteur.
Cordialement
Nicolas MASSON Ostéopathe D.O.
Dirigeant du réseau Ostéo à domicile: Ostéopathes qualifiés à domicile en région parisienne
www.osteoadomicile.net

9 décembre 2018
Nicolas Masson
NICOLAS MASSON
Ostéopathe
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Revenir

Ils nous soutiennent

aviva insurance com'ne startup

On parle de nous

aviva insurance com'ne startup

Ils nous ont récompensés

aviva insurance com'ne startup