Endormissement et sommeil perturbé

Réalisée par Stephanie Delarbre - 14 janvier 2019

Bonjour,
Ma fille margot de 2ans et demi a des difficultés pour s'endormir et elle se réveille qqfois ds la nuit. Cela depuis environ 3 mois. Avant cela, il n'y avait aucun soucis. Je la mets au lit vers 21h et elle s'endort vers 22h30 -23h. Entre temps elle se lève de son lit une dizaine de fois et nous réclame . A chaque fois je la remets ds son lit et lui explique qu'il faut dormir. Et ds la nuit qqfois elle se réveille et vient nous voir ds notre chambre. Alors je la remets dans son lit. Elle se réveille tôt le matin vers 7h-7h30 alors qu'elle s'est endormi vers 23h. Ms elle rattrape son manque de sommeil à la sieste. Il y a qq mois elle faisait ses 11h de sommeil par nuit et là elle ne fait que 8h. Pouvez vous m'aider car je pense que ce n'est pas normal cette situation. Merci d'avance. Cordialement. Stephanie

Connectez-vous pour répondre

4 Réponses

Bonsoir Stéphanie,
Avez vous une idée de ce qui s'est passé il y a 3 mois ? quelque chose de nouveau ? l'école, une grossesse ou naissance? un évènement particulier ? ( dispute, accident, décès...) ?

14 janvier 2019
Marianne De miribel
MARIANNE DE MIRIBEL
Coach parental
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Merci pour votre réponse. Justement je réfléchissais à cela. En fait à cette même période elle à commencé à prendre la tétine alors qu'elle n'en avait jamais prise avant. Je l'ai allaité jusqu'à 15 mois. Et peu de temps après elle à réussi à sortir de son lit à barreau dc des qu'elle se réveillais elle sortait mais n'arrivait pas à remonter. J'ai donc enlever des barreaux de son lit pour qu'elle puisse rentrer et sortir seule. Ms elle se réveillais quand même. Ensuite elle ne voulait plus dormir ds son lit mais sur des coussins de sol que j'avais laissé pour qu'elle joue la journée. J'ai donc laissé son lit à barreau et l'ai laissé dormir sur ces matelas de sol qq temps avant d'enlever son lit à barreau pour le remplacer par un lit 1 place. Sinon je ne vois pas d'autre chose.

14 janvier 2019
Stephanie  Delarbre
STEPHANIE DELARBRE

Peut-être donc le changement de lit qui l'insécurise ?
Essayez de trouver un rituel rassurant ?

15 janvier 2019
Marianne De miribel
MARIANNE DE MIRIBEL
Coach parental
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Oui je vais essayer de trouver un rituel encore plus rassurant. Merci pour votre réponse.

15 janvier 2019
Stephanie  Delarbre
STEPHANIE DELARBRE

Revenir

Pas le temps de tout lire ?

RESTEZ INFORMÉE SIMPLEMENT ET RECEVEZ EN
CADEAU LES FICHES CONSEILS D'EXPERTS !

1 fois par semaine, la 1-minute news dans votre boite mail

1 actualité professionnelle à lire en moins d'1 minute

Ils nous soutiennent





On parle de nous



Ils nous ont récompensés